Paule Brun – Illustration

Paule Brun – Illustration

A propos de l’artiste

Mon dessin parle de nature. Celle qui n’évolue que d’air et d’instinct, qui ne se soucie que de vivre, en se suffisant à elle-même. Cet essentiel qui nous entoure ne survit que de cette manière, la plus pure qu’il est possible d’imaginer. Elle se contente de respirer, de se nourrir et d’être présente pour les êtres vivants. Cette spontanéité fait d’elle le plus admirable des fondements de notre planète. Elle est toujours demeurée indépendante de l’homme, tandis que l’homme est continuellement influencée par elle.

Depuis très jeune, mon inspiration me guide vers la nature. Mais aussi vers des thèmes plus mystiques comme les rêves, la vie et la mort. Mes illustrations sont un amalgame de tous ces attraits. L’animal y est imbriqué dans différentes formes de vies humaines, végétales ou organiques. Le tout, bercé par une mélodie funeste. Tous les éléments fusionnent, sont reliés les uns aux autres et ne deviennent alors qu’une seule et même entité, comme une nouvelle force de la nature.
à travers mes dessins, je cherche à redonner une nouvelle forme au sujet, une nouvelle vie, comme une sorte de bestiaire revisité.

Techniquement, je travaille essentiellement à la plume et à l’encre de chine, par-dessus un crayonné plus ou moins poussé. Pour la couleur, des techniques plus douces telles que l’aquarelle et les crayons m’aident à garder un équilibre avec le noir intense de l’encre de chine.

Parcours

Je dessine en autodidacte depuis l’enfance, m’essayant à diverses techniques graphiques. , je décide de pousser ma passion plus loin en suivant une formation de trois ans à l’Iconograf, école d’illustration et de bande dessinée, basée à Strasbourg. Depuis 2014, je consacre mon temps au dessin. J’expose dans différents lieux consacrés à l’art, comme Le Boucl’art à Nancy, la Mandragore, la Maison bleue à Strasbourg, au café des capucins à Lyon, etc…
Je travaille également sur un projet de bande dessinée pour le label Watch digital comics et enseigne la bande dessinée dans des écoles primaires à Strasbourg.

Sa Fan Page sur Facebook, c’est par ici
Son site Internet : http://paulebrun.ultra-book.com/

Vous l’aviez peut être déjà découverte lors d’un de ces expositions :

– Exposition  » Curieux sentiers » à la Maison de la nature, Muttersholtz, aout/ septembre 2017
– Exposition « Méandres » avec Olwenn Zwer, illustratrice, au Two Aces à Strasbourg du 15 avril au 14 mai 2016
– Exposition « Anthropomorphisme » avec Solène Dumas, céramiste, à la Maison bleue, à Strasbourg du 5 février au 19 février 2016
Exposition au bar des Capucins, à Lyon du 8 janvier au 10 février 2016
Exposition au café Grognon, à Strasbourg du 17 décembre au 27 janvier 2015
Exposition à What the cake, à Strasbourg du 28 novembre 2015 au 28 décembre 2015
Exposition à l’hotel Graffalgar, à Strasbourg du 27 avril au 17 mai 2015
Exposition au troc café, à Strasbourg, du 1er au 31 mars 2015
Exposition au Boucl’art, à Nancy, du 20 Octobre au 22 Novembre 2014
Exposition marché semi nocturne des créateurs, 19 juillet 2014, Villé
Expositions à Barr « rue des arts », le 12 mai 2013, 9 juin 2013 et 14 juillet 2013
– Obsessions graphiques à la Mandragore, a Strasbourg en septembre 2013.

 

One thought on “Paule Brun – Illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :