Pascale Paule Joly – Peintre

Pascale Paule Joly – Peintre

Pascale Paule Joly est née le 18 mai 1971 dans la ville de Troyes en France. Depuis son plus jeune âge, elle dessine et peint de façon très académique des portraits, des paysages, et commence à exploiter très tôt son attirance pour l’art abstrait et le Pop Art.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle suit des études d’audiovisuel à l’IECA de Nancy et d’Arts Plastiques à Paris Sorbonne. Animatrice d’un Club d’Arts Plastiques au sein d’un lycée, elle monte un projet en collaboration avec Luc Doerflinger. Elle poursuit ensuite avec un cursus en Art thérapie à l’AFRATAPEM et à la Faculté de médecine de Tours. Elle utilise toutes ces expériences dans son métier d’infirmière en psychiatrie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Son travail artistique actuel est une recherche sur le dynamisme, le mouvement et l’évolution, avec une technique mixte associant peintures, collages et encres. Les inspirations sont plutôt japonaises avec des portraits de guerrières ou onna bugeishas dynamiques que l’on retrouve dans le combat et dans la danse, sur le thème des « Lyrics ».

Dans ses encres, elle utilise l’esprit de la calligraphie japonaise en réinventant une écriture, une trace sur des gestes intuitifs calés sur la respiration et exploite le mouvement de l’artiste, jusqu’à l’usure de l’empreinte laissée par le pinceau. Ses influences sont multiples, plus particulièrement l’abstraction calligraphique de Soulages, le mouvement expressionniste abstrait chez Pollock, les influences photographiques modernes d’Alexander Yakovlev. Elle se reconnaît aussi chez ses contemporains comme Valentin Van Der Meulen et son travail sur les Memories, Sophie Wilkins pour son univers fantaisiste, et Fin Dac pour ses inspirations venant d’Asie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

EXPOSITIONS
– Quelques oeuvres visibles depuis décembre 2017 à Salon Jacques TORDJMAN, Nancy (54 – France)
– Nocturnes port de TOUL vendredi 29 Juin 2018 Septembre 2018  – Le Piaf 3 rue Grand Cerf 57000 Metz

 

Mon site Internet est en ligne, venez y découvrir mon travail et mon actualité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :