Marché des Créateurs

Ouvrage – Vêtements et accessoires artisanaux

Ouvrage – Vêtements et accessoires artisanaux

 

Ouvrage est née d’une collection de fin d’études sur le thème de l’artisanat du bois. Par la suite, la jeune marque de vêtements et accessoires a été créée tout en continuant de suivre cette même conviction à l’encontre de l’artisanat, bien qu’en diversifiant les techniques.

 

 

Il s’agit de prendre en compte le contexte actuel afin de  pouvoir construire un modèle de marque qui s’imprègne des enjeux du présent tout en s’inscrivant dans les changements de demain. Dans un monde où les grandes firmes conçoivent tous les moyens possibles pour faire de l’artisanat un travail superflus, Ouvrage propose un retour au travail manuel à travers ses créations.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En effet, pour ne pas encourager la surproduction mondiale textile, Ouvrage collecte et récupère des tissus et chutes inutilisés auprès d’entreprises textiles ainsi que de particuliers. Le but est d’en faire de nouvelles créations et d’ainsi favoriser l’upcycling (valorisation du matériel récupéré). Soucieuse d’une mode plus éthique, la marque expérimente également l’art des teintures naturelles à travers ses créations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Chaque produit est unique et fabriqué avec soin dans un petit atelier en Alsace. Les créations écclectiques d’Ouvrage sont destinées à tous, notamment les amateurs des couleurs, des variétés de tissus, ainsi que du travail fait main.

 

Pour me  retrouver :

Site internet: https://ouvrage.co/fr/
Facebook: Ouvrage e-store

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :