natHacha – Plasticienne et peintre

natHacha – Plasticienne et peintre

Je suis nathacha artiste plasticienne. Je vous propose mon travail car je préfère l’exposer de mon vivant pour que le public puisse interagir avec mon œuvre et je pense qu’il est assez particulier, il est en 3 d , en profondeur sur 10 cm voir vidéo plus parlante sur mon site web !

Ce sont les gens qui sont venus à ma première exposition de cette nouvelle approche visuelle ! « Femmes » nom de l’exposition : est une série de travaux ou les femmes sont à l’honneur.

J’étudie l’éthymologie des prénoms de toutes les communautés et m’en inspire pour créer des œuvres ! Pourquoi les femmes ? Parce que j’en suis une ! Chaque femme est différente et cette approche parle de «sens intérieur» littéralement et figurativement! Mon travail doit être vu en vidéo plus parlant que les photos car complètement atypique !

Vous souvenez-vous de Mary Poppins, celle qui voyage à l’intérieur des toiles de l’artiste? Eh bien, c’est mon objectif ! lorsque vous entrez dans cet univers, celles de femmes de l’autre côté de l’Atlantique, mélangez au mien !

Mon travail est de mettre en corrélation des prénoms issu de ces peuples du nord du centre et du sud de l’Amérique, en traduisant la poésie de leur prénoms et des matériaux issue des populations amérindiennes du sud et du centre! J’ai eu la chance de voyager sur tout le continent américain du sud au nord et de ramener de la forêt amazonienne des pigments fourni par une tribu dont les femmes vivent en monnayant divers travaux artisanaux et elles m’ont fait l’honneur de m’offrir les outils de pigmentations qu’elles utilisent tels que des roches pour le rouge, un flacon dont la teinture noir provient de la sève d’un arbre, etc !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec mes propres expérimentations de peinture naturelles ( inspiraient par le travail de léonard de Vinci qui aimait la nature et dont les travaux sont encore visible aujourd’hui !) j’espère faire de mes tableaux un travail respectant au mieux l’environnement !

J’ai fait de ma nature « touche à tout » le sel, que vous retrouver dans chacun de mes travaux ! Un savant mélange de collage, photos, peintures, encres etc !Ma touche personnelle est aussi dans la fabrication de mes chassis « qui sont emprunt de voyage » car de vulgaires palettes j’ai fait mes supports, et qui en fait une toile unique ! Comme moi elles ont voyagé, et leur passé transpire sur mes toiles, traduisant un travail unique , qui se regarde en profondeur et que je vous invite à venir explorer !

Il se trouve que ma consœur artisane Géraldine tapissière décoratrice (en siège) ; a aussi une affinité avec la récupération, ainsi que les matériaux naturels (elle fait ces propres couleurs issue de la nature environnante) c’est pour cela que nous avons pris plaisir a collaborées ensemble, pour des œuvres uniques, de siège dont la vue arrière est en profondeur, et s’articule comme une toile ou l’on peut s’asseoir, se lover dans un confort artistique ! Notre objectif étant d’amener le visiteur à porter son regard et son esprit plus loin que ce ou il l’habitude d’aller.

Cordialement nat H acha – Mon siteMa page FacebookMon cv en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :