Marché des Créateurs

Molkdesign – ART TEXTILE CONTEMPORAIN

Molkdesign – ART TEXTILE CONTEMPORAIN

 

J’envisage la fibre comme la peinture, en explorant de nouvelles combinaisons. ”

 

Formée à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, Karine Mollinéri exerce son activité d’art textile depuis 2016 avec la création de l’atelier Molkdesign. Elle y envisage la fibre comme la peinture. Ses pièces singulières questionnent la composition, le motif et la texture en explorant de nouvelles combinaisons.

Technique et démarche artistique :

 

Dans le prolongement de sa peinture, le sens de la couleur est au cœur de son travail.  Par « tufting », technique artisanale de touffetage au pistolet, permettant de ’peindre’ à grande échelle avec la fibre, elle est à la recherche du potentiel pictural qu’offre ce médium. Il en résulte des œuvres originales où les espaces colorés s’entremêlent pour créer un univers graphique et texturé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

En 2020, avec le lancement d’une collection de tentures murales, elle interroge le lien art/recyclage en envisageant la création de manière responsable – en mode surcyclage – des pièces uniques confectionnées en France à partir de fils de laine, acrylique et coton de récupération et de laines teintent artisanalement.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Pour en savoir plus :

 – Site Offciel  molkdesign.net

– Sur Instagram  instagram.com/molk_design/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :