Marché des Créateurs

Madélou – Recyclage du tissu et du papier

Madélou – Recyclage du tissu et du papier

 

Madélou est née de plusieurs envies : retrouver le côté manuel de la création qui me manquait dans mon précédent travail (infographie), travailler le tissu – parce qu’on aime ça dans notre famille ! – avoir un métier en adéquation avec mes envies familiales et mes idéaux, et consommer de manière plus responsable, recycler, coopérer, … Que mon travail et ma manière de travailler ai un sens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Madélou, c’est mon laboratoire, mon aire de jeu, mon paradis expérimental. Je teins, recycle, dessine, brode, peins, imprime, plisse, transforme… et il arrive que ces différentes manipulations graphiques, techniques et esthétiques donnent naissance à des accessoires !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Uniques et poétiques bien sûr, ces objets sont issus en majorité de tissus récupérés et traités à l’aide de teintures naturelles et éco-print. Il y a de l’excitation, des grands moments d’émotion, des petites déceptions, mais parfois aussi un peu de magie, entre le moment où je cueille les plantes de mon jardin et celui où une ceinture, un livre, un col… prend forme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La matière que je recycle devient le noyau central autour duquel se tisse chaque projet. Le papier est soit utilisé en l’état soit devient de la pâte à papier afin de créer des feuilles de papier de différents grammages, couleurs et textures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Le tissu est souvent teint, en teinture naturelle ou éco-print, parfois plissé, brodé, peint, imprimé avec des tampons gravés à la main, assemblé… et des fois tout cela en même temps… Même si je le souhaitais, je ne pourrais refaire deux fois la même création. Chaque projet est unique.

 

 

Pour me suivre et apprendre à connaître mon univers :

– Mon site : madeloucreations.com
– Ma page Facebook : facebook.com/madeloucreations
– Mon compte instagram : instagram.com/madeloucreations

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :