Marché des Créateurs

Maalewe – des bijoux en coquillages

Maalewe – des bijoux en coquillages

Maalewe « Maalewe , c’est mon nom kanak, dans la langue de mon clan, le Nyelâyu, cela signifie : le reflet du soleil dans l’eau. Il s’écrit en réalité Maaleenwe.» A la suite d’un voyage en famille autour du monde, avec ses 3 enfants, Charlotte Desfontaine a créé Maalewe, sa marque de bijoux inspirés de ses voyages et de ses rencontres.

 

 

Plus qu’un simple bijou, chaque pièce est un élément d’une grande Histoire et de plusieurs légendes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ses bijoux sont assemblés à la main, elle ne crée que des pièces uniques ou en petite série et invitent au voyage. L’histoire d’un clan, d’une lignée de femmes qui ramassent des coquillages sur une plage en Nouvelle Calédonie pour en orner leurs vêtements et leurs cheveux.

 

Une collection à base de coquillages usés par le vent, le sel et la mer, glanés sur la plage de son clan. L’histoire d’un océan pillé, d’un lagon de Polynésie, d’une culture sauvegardée, d’un océan pillé de ses coquillages disséminés dans le monde et qui reprennent de la valeur en les mettant en lumière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une collection créée à partir de colliers de coquillages sortis des greniers et revisités L’histoire de fêtes sacrées en Inde, de couleur, de joie, de renaissance et de printemps. La collection de perles de bois peintes à la main, une éclaboussure de couleurs vives

Pour me retrouver, c’est par ici

Insta : Maalewe
Boutique : Maalewe

One thought on “Maalewe – des bijoux en coquillages

  1. Muriel Sola-Ribeiro

    Les bijoux Maalewe sont toujours délicats et jolis. Ils s’accordent avec toutes les tenues. Il y a toujours quelqu’un pour regarder mes boucles d’oreilles et me demander d’où elles viennent, qui a fait ça. Et c’est avec fierté que je répond 👍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :