MA REINE  – Du miel et plus encore

Art Culinaire, Bien-être, Bio

MA REINE  – Du miel et plus encore

 

 

 

Intéressons-nous aux abeilles. Leur population est en déclin, pourtant elles jouent un rôle essentiel dans la pollinisation. Savez- vous que 80 % de notre alimentation en dépend ?

C’est ainsi que le projet se créé, porté par une bande d’amis.

 

 

 

Ma Reine est un lien entre les petits producteurs et les consommateurs. Nous souhaitons valoriser les producteurs locaux, notamment les apiculteurs, leur savoir-faire, leur travail de qualité, les exploitations à taille humaine. Notre objectif est de favoriser l’économie locale dynamique, privilégier les circuits courts pour vous offrir des produits qui sont non seulement justes, mais également bons pour la planète et délicieusement gourmands.

 

 

Les miels proviennent de producteurs sélectionnés par nos soins en Alsace. Nous achetons le miel en vrac au prix juste, fixé par le producteur, pour soutenir une production durable et encourageant le maintien des ruchers. Chaque pot est ensuite confectionné dans notre atelier à Truchtersheim. Nous sommes à votre écoute pour les personnaliser selon vos souhaits.

 

 

En 2021 , nous créons Bee Nuts®, la pâte à tartiner bio composée de miel d’acacia local et de noisettes torréfiées puis broyées. Elle existe maintenant en version pistache et cacahuète.

 

 

 

Chez Ma Reine, nous sommes convaincus de la collaboration entre la nature, les producteurs locaux et les consommateurs engagés. Rejoignez-nous dans cette aventure !

 

 

Les liens pour nous retrouver :

Facebook : https://www.facebook.com/latelier.mareine/

Instagram : https://www.instagram.com/latelier.mareine/

Site web : https://ma-reine.fr/

 

alsace, artisanat, Bee Nuts®, cacahuète, circuit court, crémeux, durable, engagé, equitable, local, miel, noisette, pâte à tartiner, petits producteurs, pistache

Partager l’article

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading