Marché des Créateurs

Les P’tites Bricoles de Virginie – Porcelaine Froide

 

Les P’tites Bricoles de Virginie – Porcelaine Froide

J’ai toujours été très manuelle et curieuse de toutes les techniques de loisirs créatifs. Mais ma plus belle aventure reste la découverte de la Porcelaine Froide.

Qu’est-ce-que la Porcelaine Froide ?

Il s’agit en fait d’une pâte de modelage qui durcit à l’air libre et qui est fabriquée maison. Les principaux ingrédients sont : la colle vinylique et la farine de maïs. En un tour de main, on obtient cette pâte qui est vraiment magique à travailler !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai découvert cette matière par hasard début 2008. Cela fait maintenant plus de 12 ans que je la travaille. Les débuts ont été bien chaotiques ! J’ai d’abord modelé pour m’amuser, puis pour faire des petits cadeaux à mes proches. Mais, fort de mon succès, j’ai créé ma petite auto-entreprise fin 2011. Et toute cette aventure n’a fait que grandir ! J’ai sillonné divers marchés, foires et expositions en Alsace pour exposer mes créations. Je me suis rendue en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche pour montrer mon savoir-faire. Quelles aventures !

A ce jour, je crée toujours par passion et envie, avec le cœur. Mes créations sont toutes uniques, même si j’en reproduis quelques unes plusieurs fois. Chaque création à son âme, sa personnalité.

Fière de ma région, l’Alsace, j’ai créé toute une gamme de créations Alsaciennes. En commençant par mon petit couple « Scharele et Bliemele » (Charles et Petite Fleur), son acolyte Astride la Cigogne suivi de Norbert (le cousin d’Astride) tout rond car il a mangé beaucoup de choucroute !

Mes créations suivent le fil des saisons, des évènements et surtout mon humeur ! Avec la porcelaine froide on peut tout faire (si si… je vous assure !).

Pour partager ma passion, je propose également des ateliers créatifs (dans mon atelier, chez des particuliers, en association, anniversaire enfants, en comité d’entreprise, etc…).

Je vous invite à découvrir mon univers :

Sur ma page facebook  que j’utilise bien plus souvent au détriment de mon blog

Si vous désirez me découvrir de façon plus résumée, je vous invite à visionner le reportage que j’avais fais avec notre Miss France 2012, Delphine Wespiser

J’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir mon univers, que j’ai eu a découvrir cette matière.
Créativement vôtre

2 thoughts on “Les P’tites Bricoles de Virginie – Porcelaine Froide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :