Marché des Créateurs ®

Les peintures de jo

Les peintures de jo

 

Je m’appelle Joêlle Brouillard, et suis artiste peintre, en banlieue de Lyon, et je me suis déclarée depuis peu en tant qu’autoentrepreneur pour pouvoir vendre mes tableaux et continuer à peindre, à créer, à partager mes passions.

 

La peinture pour moi est une façon de communiquer ce que je trouve beau. C’est m’évader de mon corps et de mes pensées quand je me renferme sur mes douleurs, grâce à la concentration. Et cette évasion par les couleurs et les formes vaut tout autant pour les petits désagréments de nos vies agitées. C’est une façon d’illustrer cette citation « mettre des mots sur les maux et des couleurs sur les douleurs ».

 

 

 

C’est une forme de lâcher prise pour le peintre, mais aussi pour celle ou celui qui va regarder le tableau. C’est un outil magique aussi, on ne peut pas tout avoir dans la vie, mais la peinture est une façon de s’approprier ce que l’on aime ou aimerait.

 

 

 

 

Peindre c’est prendre des couleurs plein les yeux pour les offrir à d’autres personnes qui partagent ces rêves de couleurs pour égayer le quotidien. Peindre, avant tout, c’est partager ses émotions, et toutes les techniques de peintures ont ces mêmes valeurs.

 

Je propose des aquarelles, des yupos, des pastels secs, des huiles sur toile, des acryliques et des objets de décoration, ou des objets utiles dérivés de mes peintures, ou encore des tableaux de décoration florale avec des matériaux recyclés. Presque tous les sujets me parlent, personnages, animaux, paysages, fleurs, abstrait. Les différents styles, matières, encadrements que je propose permettent à tout un chacun de trouver une façon de décorer son intérieur, sa salle d’attente, son hall d’accueil…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vendre mes tableaux, c’est proposer à tout un chacun d’accéder à l’art, en tant que décoration abordable. Peindre étant une passion, le temps que je passe à peindre n’entre pas en compte dans mes tarifs. Mes prix tiennent compte des composants et de la surface proposée.

 

 

Les liens pour me retrouver :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.