Marché des Créateurs

Les Galons de Guillemette – Tisserande

Les Galons de Guillemette – Tisserande

 

Je fais du tissage aux cartes et au peigne dont les motifs sont majoritairement inspirés de sources historiques.  Dans le passé, ces tissages servaient de ceinture ou d’ornements sur les vêtements.

 

Mes galons peuvent être utilisés pour des costumes dans la reconstitution historique (Europe médiévale, âge viking), jeu de rôle grandeur nature, costume folklorique, fantastique…

 

Ils s’insèrent aussi dans des créations plus contemporaines ; customisation de pantalons, T.shirt, anse de sac à main et d’appareil photo ou n’importe quel instrument de musique. Selon la taille des modèles de galons, on peut s’en servir comme laisse pour chien, comme longe pour cheval… Bref, on peut leur trouver une multitude de fonction et d’utilisation !

 

Autodidacte, passionnée par le tissage depuis quelques années, j’aime le travail du fil, varier les techniques de tissage, le voir monter et voir les motifs apparaitre au fur et mesure que je tisse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je travaille sur un métier à tisser de fabrication maison. Je tisse différents matériaux ; coton, laine, lin, satin et soie. Je travaille également beaucoup sur la personnalisation des motifs que je tisse à partir d’éléments historiques que je modifie ou que je travaille avec un effet miroir, en ajoutant un prénom ou autre. Je peux aussi partir sur une toute nouvelle création en m’adaptant aux envies du client.

Vous pouvez retrouver mes créations – galons et accessoires customisés – sur Facebook 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :