Marché des Créateurs

Les Carnets de Pierre – identification de notre environnement

Les Carnets de Pierre – identification de notre environnement

 

Les thèmes qui existent aujourd’hui sont : les oiseaux de villes et jardins, les empreintes d’animaux et les arbres (feuillus et résineux les plus courant). Différents thèmes sont en développement, d’autres oiseaux, d’autres animaux, les nuages, etc…

 

Je m’occupe seul des dessins, de l’impression et la fabrication des carnets. Ils sont dessinés sur ordinateur avec une tablette graphique. Chaque carte est mise en forme sur ordinateur et imprimée chez moi. La découpe se fait avec un massicot 20 feuilles (papier écolabel) (10 cartes par feuille), ensuite j’arrondis les angles des cartes avec un arrondisseur d’angle. Quand tout est prêt je plastifie carte par carte avec des pochettes 54 par 86mm.

Il ne reste plus qu’à perforer chaque carte et les relier avec une vis de reliure (d’Allemagne) en Nickel ou en laiton selon les modèles. Le tout fini est glissé dans une pochette en lin !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les carnets vous accompagnent pour observer et reconnaître le monde qui vous entoure. Son petit format fera de lui votre compagnon de balade idéal, pensé pour se glisser dans toutes les poches. La reliure en éventail permet un usage fluide et agréable. Avec ses cartes résistantes, il sera parfait pour vos balades, pour les petits et les plus grands, partout et par tous les temps !

 

J’essaie au maximum de choisir des matières au plus près de chez moi, et des matériaux avec le moins d’impact environnemental. C’est en constant développement !

 

Voici les liens : 
Instagram :  https://www.instagram.com/lescarnetsdepierre/
Facebook : www.facebook.com/carnetsdepierre
Site internet : www.lescarnetsdepierre.com
Boutique en ligne Etsy : www.etsy.com/fr/shop/LesCarnetsDePierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :