Marché des Créateurs

Les bijoux de Cocotte

 

Les bijoux de Cocotte

 

Inscrite en tant qu’auto-entrepreneur depuis janvier 2018, tous les bijoux sont fabriqués à la main. Création 100% Française. Ce sont des pièces uniques, pas de possibilité de réaliser deux modèles identiques. J’imagine un modèle et je le réalise. Mon concept est le recyclage d’objets cassés ou démodés, c’est à dire que je détourne des objets chinés ou récupérés, qui m’a plu et je l’associe avec du neuf pour construire un modèle unique et original. Je pars toujours d’une pièce maîtresse et je brode autour pour arriver au modèle
abouti.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je m’inspire de la mode, de films, d’images, d’objets… J’aime mélanger plusieurs couleurs ou associer plusieurs matériaux différents tels que la chaîne, le cuir, le velours, la dentelle, les plumes…
Je suis un caméléon du style car je crée au fil de mes envies et de mes idées et chaque collier n’a rien à voir avec le précédent. Pour moi le bijoux est l’élément qui va parfaire une toilette, mettre en valeur une robe, sublimer une femme et dévoiler son caractère, son style et la rendre unique.

Il faut oser et se faire plaisir. C’est une passion que je pratique au quotidien qui me permet de m’évader, de laisser libre court à mon imagination. C’est à ce moment là que je me sens vivre, je m’invente, j’ai aucune limite et aucune restriction…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je commercialise sur internet (via mon site, instagram et facebook), réunion à domicile et CE, quelques marchés, exposition chez des professionnels tel que l’esthéticienne de Saint Dionisy ou encore chez Onglissime,mary, enfin partenariat et sponsoring notamment pour le comité régional des miss.

 

Je participe au salon Bijoutiful 2019 ce qui est, pour moi, une magnifique concrétisation de ce projet que je porte depuis maintenant 2013 et qui prend forme concrète petit à petit depuis 2018. J’ai de nombreux compliments, d’excellents retours et surtout des contacts. Mais le plus important, cette aventure lève les doutes que j’avais quant à l’avenir de mon entreprise et la passion que j’exerce au quotidien de manière vitale et naturelle, je ne peux m’empêcher de créer sans cesse et j’ai toujours de nouveaux modèles en tête avant même de finir la création du bijoux en cours…

Enfin, j’ai créé mon site internet il y a 1 an : https://www.lesbijouxdecocotte.com il est en mouvement permanent et s’enrichit de jour en jour.

 

Voici mon site, mon instagram et mon  facebook pour mieux suivre mes créations

One thought on “Les bijoux de Cocotte

  1. Coco

    N’hésitez pas à aller découvrir mon site internet http://www.lesbijouxdecocotte.com régulièrement des nouveautés…
    En ce moment et jusqu’au 25 décembre, à l’occasion des fêtes de noël, je propose moins 20% sur l’intégralité de la commande, (applicable automatiquement au moment du paiement).
    Toute l’année, moins 15% si vous prenez le temps de donner votre avis sur le site…
    Vous pouvez me retrouver sur mes pages Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :