Marché des Créateurs

L’atelier DoKC67 – Chantournage sur bois

L’atelier DoKC67 – Chantournage sur bois

 

Depuis petite, l’art en général fait parti de moi. J’ai commencé par le dessin, la peinture, l’écriture, la création d’objets avec divers matériaux. Puis j’ai découvert la scie à chantourner. Cette machine, qui fonctionne comme une machine à coudre sauf qu’à la place d’un fils on peut y voir une lame de scie.

 

​Il existe plusieurs sortes de lames, de différentes formes et différentes tailles, pour pouvoir s’adapter à l’épaisseur du bois , la dureté du bois et aussi la création en elle même. Plus vous aurez de détail dans votre découpe, plus votre lame devra être fine pour un travail propre et précis.


Pour moi le bois est matériau noble et chaud au cœur. Alors pouvoir rassembler ce métier d’antan qui à su se moderniser mais dont l’essentiel reste dans le geste, la passion et la dextérité du chantourneur et le bois fût pour moi une évidence.Depuis je m’épanouis création après création. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Sur ma page vous pourrez voire des bijoux, des déco de tables, des soliflores, des paniers accordéons, des décorations de Noël, de pâques et événementielles.
Vous pourrez également y trouver des créations originales et uniques, faites sur commandes, telles que des cadeaux de mariages, d’anniversaires, des étagères portes médailles, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Je dis toujours: Rien n’est impossible tant qu’on n’a pas essayé.
N’hésitez pas à me découvrir à travers ma page Facebook dédiée à mes créations.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :