Marché des Créateurs ®

LAMAKIKOU – créations uniques

LAMAKIKOU, c’est qui ? C’est quoi ?

 

 

Qu’allez vous trouver dans l’atelier LAMAKIKOU ?

  1. Des lamas sous toutes les formes
  2. Des importations made in Bout du Monde
  3. Heureusement Ni 1 , Ni 2

 

 

 

Réponse 3 : Dans cet atelier vous trouverez des créations uniques ou des toutes petites séries . Toutes les pièces ont été imaginées, patronnées et cousues par mes soins dans mon atelier à Ingersheim . Je fais très attention aux matières premières et j’utilise en priorité des tissus et de la mercerie recyclés , je donne une deuxième vie (pas très original mais très utile) à des vêtements, nappes, rideaux , piscine etc … destinés à rejoindre les tonnes de déchets textile.

 

 

 

Ce sont les tissus qui déterminent mes créations et non mes créations qui déterminent le tissu . J’aime donner du sens à mes créations avec des pièces personnalisées cousues avec des tissus qui ont une histoire . Mes créations sont dans la catégorie « accessoire » et vont de l’incontournable banane au sac à Pof en passant par un peu de déco .

Bienvenue dans mon univers !

 

 

 

Pourquoi LAMAKIKOU ?

  1. Je suis très mauvaise en orthographe et je voulais écrire LAMAINQUICOUD
  2. C’est un clin d’œil à une ancienne usine de confection textile  LAMA CONFECTION
  3. Je suis fan des lamas … ils sont vraiment trop mignons !

 

Réponse 2 (même si je suis vraiment mauvaise en orthographe ): C’est un clin d’œil à une ancienne usine de confection LAMA CONFECTION , mais pas n’importe quelle usine. LAMA CONFECTION tient une place importante dans ma famille et dans mes souvenirs d’enfances .Mon grand-père y était le responsable technique et un de mes oncles régleur ( vu la taille et la complexité des machines j’aurai plutôt dit magicien ) .Mes grands-parents habitaient sur place, avec mes frères et mes cousins nous y avons passé beaucoup de temps , le jardin ,les bâtiments, les machines , les bruits et les odeurs de l’usine étaient le décor de nos aventures .

 

 

 

LAMA CONFECTION a fermé en 1986 mais garde une place particulière dans ma mémoire et dans mon cœur, je me suis toujours dit que si je me lançais elle aurait une place , c’est fait ! (
et les lamas c’est quand même trop mignon )

 

Voilà l’adresse de mon compte instagram: https://www.instagram.com/lamakikou/

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.