Marché des Créateurs

La Sellerie Maroquinerie de la Mélusine

La Sellerie Maroquinerie de la Mélusine

 

 

 

Cavalière propriétaire, installée au sud de Poitiers, je crée et répare dans mon atelier, des articles en cuir pour cavaliers, chevaux, chiens … et des articles de maroquinerie, articles associés et petite bijouterie fantaisie. Les produits que je propose sont artisanaux, fabriqués main, il s’agit de pièces uniques ou de toute petite série. Tout est entièrement fabriqué dans mon atelier, de la découpe du cuir jusqu’aux finitions.

 

 

Je suis très attentive au confort, la sécurité et la solidité de mes articles Afin de pouvoir proposer à mes clients le meilleur, en terme de qualité, j’ai fait le choix de travailler exclusivement des cuirs d’exception en provenance de tanneries françaises telles que : Tannerie Gal (87), Tannerie Chamont (24), Tannerie Haas (67), Tannerie Carriat (64)

 

 

 

Les produits sont, personnalisés, sur mesure, conçus avec le client. Celui-ci choisit son cuir, sa bouclerie, son modèle Les finitions sont soignées, je travaille de manière entièrement traditionnelle, avec rigueur. Les articles : matériel d’équitation, bracelets, ceintures sont traités à l’aide de baumes à base de macéras huileux et de cire d’abeille, issus de l’entreprise Trimadel (25), ce qui confère aux fabrications plus d’imperméabilité et de durabilité.

 

 

Les tranches des articles sont finies avec les produits de l’entreprise Stilz de Naintré (86) ou de la gomme arabique Au-delà des tailles standards, je m’adapte à chaque demande et je peux faire du sur-mesure au besoin. Je propose des produits uniques tant par leur designs que par leurs couleurs. Pour les créations de bijoux en crins de chevaux vous pouvez me confier vos crins et déterminer le modèle que vous souhaitez. Vous l’avez rêvé, je le réalise.

 

 

 

 

Pour nous retrouver :

– Sur Facebook https://www.facebook.com/Sellerie Maroquinerie de La Mélusine

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d