Marché des Créateurs

La rêverie du trèfle et de l’abeille – Créations de vêtements et accessoires upcyclées

La rêverie du trèfle et de l’abeille – Créations de vêtements et accessoires upcyclées

 

 

Les créations de La rêverie du trèfle et de l’abeille sont toutes des exemplaires uniques ou fabriquées en très petites séries et réalisées à la main dans mon atelier en Alsace.

Elles sont conçues sur le principe de l’upcycling, c’est-à-dire en suivant le principe de la revalorisation textile.

 

 

 

Les matériaux sont chinés soigneusement afin d’être transformés et de leur donner une nouvelle vie : d’une chemise pour homme trouvée dans des friperies locales jusqu’au linge de seconde main déniché dans des boutiques solidaires et éco-responsables, en passant par des tissus vintages et des chutes textiles trouvées auprès d’entrepreneurs, dans mon stock personnel ou auprès de particuliers.

 

 

En fonction des tissus que je sélectionne, chaque pièce est imaginée, rêvée, cousue et parfois brodée afin de raconter une nouvelle histoire. Il s’agit de créer de mes mains le monde intérieur poétique qui m’anime, d’entrer dans la rêverie pour que ces pièces deviennent, je l’espère, vos trésors.

 

 

 

J’ai choisi de ne pas contribuer à la production de matières neuves et de ne travailler que des tissus de seconde main pour donner du sens, pour agir vers cette transition écologique que nous devons mener. Pour contribuer au changement de notre façon de vivre et s’affranchir de la surconsommation. Se rapprocher de la nature et la respecter, transmettre une vision positive et saine.

 

 

Les collections sont imaginées au fil des saisons, des histoires et des récits qui m’inspirent. L’objectif est de redonner sa place initiale et intemporelle aux vêtements et aux accessoires : on les choisit, ils nous accompagnent et on en prend soin jusqu’à leurs transmissions prochaines.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je souhaite revaloriser la matière, le temps passé à la confection et les détails minutieux, tout en conservant le charme des petites imperfections du vécu de chaque pièce.

Pour un upcycling tout en poésie.

 

Pour me retrouver :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :