La ptite lino – Linogravure

 

La ptite lino – Linogravure

 

Bonjour, je suis la ptite lino ! Je fais de la linogravure. C’est une technique d’impression avec le même principe qu’un tampon.

 

Je grave, à l’aide de gouges, dans du linoléum ou de la gomme. J’enlève de la matière autour de mon dessin, pour laisser en relief le motif. Ensuite j’encre ma pièce et je l’imprime sur du papier ou du tissu.

Mon dessin gravé en en miroir par rapport à celui imprimé. Il faut donc faire attention, notamment pour les écritures, si je ne veux pas avoir un texte à l’envers.

 

 

 

Je m’inspire beaucoup de la nature pour mes dessins. Les animaux, les insectes et les plantes.

J’essaie au maximum d’utiliser du papier de seconde main. En général, je passe mes jours libres dans les vides-greniers et Emmaüs.

J’adore fouiller pour dénicher des pépites. Je regarde tout, les livres de jardinage, les encyclopédies de botanique, les livres photos, etc.

 

 

Je choisis ensuite les plus jolies pages et j’imprime ma linogravure dessus à la main.

Chaque création est donc unique, puisqu’il n’y a pas 2 pages identiques dans un livre ! J’aime aussi découper et coller des papiers multicolores pour faire ressortir mes dessins.

 

 

Certaines de mes créations sont encadrés, ce sont des cadres que j’ai également chinés. Je les inspecte sous tous les angles et puis je les nettoie et les restaure. Mes créations se parent alors d’un look vintage très apprécié.

 

 

Pour me retrouver :

 

– Ma boutique etsy : https://www.etsy.com/shop/Laptitelino

– Mon instagram : https://www.intagram.com/la_nana_aux_ptits_doigts

 

 

art plastique, cadre, carte, creatrice, fait main, impression, lino, linogravure, nature, pièce unique, print, seconde main, upcycling

Partager l’article

Laissez-nous un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading