Marché des Créateurs ®

Histoires de lampes – Luminaires

Histoires de lampes – Luminaires

 

 

Je crée de petites lampes d’ambiance en détournant, en valorisant certaines pièces de récupération en laiton, en bronze, en acier …. Des objets qui ont pour origine d’anciens lustres, de vieux meubles, des outils de laboratoire ou d’usine.

 

 

 

Chaque pièce est unique et authentique et a fait l’objet d’une attention toute particulière du fond de mon atelier Lorrain.

 

 

 

Ce qui m’anime dans cette création, c’est de jouer avec la lumière et ses multiples reflets possibles. J’utilise le plus souvent de petites feuilles dorées ou cuivrées sur lesquelles la lumière vient s’apaiser, se projeter et créer des clairs-obscurs des éclaboussures…

 

 

 

Plusieurs collections s’entrecroisent, celle des « alchimistes », ancrée dans le monde mystérieux des alchimistes, ces scientifiques rêveurs qui pensaient pouvoir fabriquer de l’or à partir d’autres métaux moins précieux. Il y a également la collection « pop » plus pétillante, dynamique par ses couleurs primaires et secondaires

 

 

 

Pour nous retrouver :

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.