Harvey DELUNG – Métal, bois et résine

Harvey DELUNG – Métal, bois et résine

 

 

Le bois m’a toujours fasciné, ses différentes essences, ses veinages, ses odeurs, ses couleurs ont fait que le tournage sur bois a été le point de départ de ma passion. J’ai ensuite voulu marier le tournage et la sculpture sur bois. Les différentes essences de bois m’ont dirigé vers la couleur.

 

Je me suis pris d’envie de travailler la résine qui m’ouvrait d’autres possibilités de créations. J’ai alors allié le bois et la résine. Et là, la découverte de la transparence de la résine, sa luminosité, les mélanges de pigments, la douceur de la résine une fois poncée m’ont envouté. Les oiseaux et leur rondeur ont été ma source d’inspiration.

 

Impossible de les façonner sans pouvoir détacher mon regard de leurs nuances infinies, de m’empêcher de caresser leur douceur lors des différentes phases de ponçage faites à la main. Le résultat final effaçait les heures et les heures passées à leur réalisation. Puis les poissons sont venus rejoindre les oiseaux (“un petit poisson, un petit oiseau s’aimaient d’amour tendre…”).

 

Mes “bonhommes” créés initialement en bois ont été remplacés par mes “bonhommes” en résine. Et ce n’est pas fini, je fourmille d’idées nouvelles. Le métal, le bois, la résine sont désormais mes domaines de prédilection. Et toutes mes création sont des pièces uniques, puisque je n’utilise as de moule, pas d’empreinte, ce que j’aime, c’est créer et non pas reproduire à l’infini.

 

 

 – SITE OFFICIEL harvey.odoo.com

 

 

artiste-sculpteur., bonhommes, createur, fait main, oiseaux, poissons, resine, sculpture, vosges

Partager l’article

Laisser un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading