Marché des Créateurs

Gwenn V – Bijoux fantaisie artisanaux

Gwenn V – Bijoux fantaisie artisanaux

 

Gwenn V est une marque de bijoux fantaisie artisanaux, brodés et tissés à la main en pierres naturelles. Chaque bijou est un Fragment de Bonheur, un morceau de joie et de positivité que je souhaite partager avec celle ou celui qui le portera.

Au-delà de la satisfaction de porter un bijou de créateur, une pièce unique, vous pourrez (re) découvrir les bienfaits des pierres grâce à la lithothérapie.

 

Cette marque s’adresse à celles et ceux qui sont à la recherche du bien-être, qui souhaitent mettre une touche de couleur dans leur quotidien et veulent profiter de chaque petit bonheur que la vie leur offre.

Depuis toute petite, deux choses m’ont toujours fascinée.

 

D’une part, les minéraux. Ma maman collectionnait les fossiles et m’emmenait toujours aux bourses de minéraux et fossiles de notre région. Moi, c’étaient plutôt les jolies pierres brillantes qui m’attiraient ! Et j’ai commencé à les collectionner dès mon plus jeune âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

D’autre part, j’ai toujours adoré pratiquer des loisirs créatifs autour des bijoux. Perles tissées, macramé, pâte à modeler, résine … Je suis une touche à tout, mais la broderie de perles est depuis plusieurs années la méthode de fabrication qui me plaît le plus, qui me permet vraiment de mettre en forme les idées que j’ai en tête. J’ai donc décidé d’en faire mon métier en créant ma propre marque.

 

Les bijoux que je crée m’apportent un grand moment de sérénité, de joie et surtout, le bonheur de faire ce que j’aime. Ce sont ces moments que je veux partager avec vous au travers de mes créations.

Chaque bijou est imaginé, dessiné puis brodé par mes soins dans mon atelier en Gironde.

La pierre, qui sera la pièce centrale, est d’abord fixée sur un support de broderie, un tissu un peu épais, rigide, puis elle est sécurisée par un tissage spécifique qui permet de la sertir. Ensuite, je brode les autres perles qui composent le bijou, généralement 2 par 2, avec une aiguille fine. C’est un travail minutieux et long qui permet de créer les motifs et formes que je désire autour des pierres et de les mettre en valeur grâce à plusieurs types de perles. Une fois le bijou terminé, je brode au dos de celui-ci une finition en liège qui protège l’ensemble.

 

Pour le montage, j’utilise au maximum des matières non métalliques pour éviter ternissement, décoloration, et limiter les risques allergiques.
Par exemple, les bélières des colliers sont également tissées en perles, et les tours de cou sont en polyester ciré, ce qui me permet également de vous proposer des longueurs de colliers réglables.
Lorsque le métal est indispensable (pour les boucles d’oreilles par exemple), j’utilise de l’acier inoxydable, qui est le plus stable et le moins allergisant.

 

A côté de mes bijoux brodés, je propose également une gamme de bracelets Wraps et de bracelets Stretch en pierres naturelles, que je réalise également moi-même.
Les bracelets Wrap sont créés en associant techniques de macramé et tissage de perles et s’enroulent autour du poignet en plusieurs tours, ce qui leur donne un look original et facile à porter.
Les bracelets Stretch, quant à eux, sont montés sur un élastique solide : c’est la façon la plus simple de porter vos pierres préférées et de les assortir entre elles !

 

Mes points de vente en ligne :

http://www.gwennv.fr
https://www.etsy.com/fr/shop/GwennVBijoux

Mes réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/gwennvbijoux/
https://www.instagram.com/gwennvbijoux/
http://twitter.com/gwennvbijoux
https://www.pinterest.fr/gwennvbijoux/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :