Marché des Créateurs

Frêne Ethik – Meubles et objets en bois

Frêne Ethik – Meubles et objets en bois

 

J’aime assembler, réaliser, imaginer, concevoir et fabriquer divers objets en bois, qu’ils soient utiles ou décoratifs.

Je me suis lancé en micro entreprise en 2015. En parallèle, je travaille dans le diagnostic du bâtiment à mi-temps afin de dégager du temps pour Frêne Ethik et un salaire fixe pour la routine pécuniaire inhérente à ma venue sur la planète.

 

 

Ainsi, je réalise des meubles et objets en bois, uniques ou en petites séries, à partir de bois de récupération (charpentes, parquets, anciens escaliers). Bien évidemment, j’utilise aussi de vrais arbres morts vaillamment, mais ils parcourent moins de kilomètres que certains meubles de nos grandes surfaces puisqu’ils viennent d’Allemagne.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Frêne Ethik c’est :

-Du bois massif, je préfères ne pas travailler le MDF ni le mélaminé, oui, c’est du boycott de matériaux.

-Du sur mesure (à taille humaine puisque je travaille seul).

-Des finitions brutes ou huilées, j’ai à cœur de travailler sans produits nocifs. Les vernis synthétiques ne sont donc pas les bienvenus même s’ils ont leurs usages (à discuter).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

-Du pérenne, avec un minimum d’entretien, et si vos goûts ne changent pas, que la tendance vous indiffère, vous devriez pouvoir soit donner un meuble à vos enfants, soit le perdre dans un tragique incendie ou peut-être le revendre.

-Du second degré, du sérieux, et du bon sens.

 

– Sur le Web : Fresneethik.wixsite.com/fresneethik

– Sur Instagram

– Sur Facebook

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :