Florence Soissong

Cycle Lunaire – 2014

Florence Soissong

Parcours : Née en Alsace en 1973, Florence Soissong à débuté sa vie professionnelle comme enseignante en lettres-histoire, après des études d’histoire à l’Université de Strasbourg. Quelques années plus tard, elle se reconverti professionnellement par une formation de peintre en décor, et travaille principalement dans le domaine du spectacle (décors de théâtre). Parallèlement, elle ne cesse de dessiner et commence à peindre ses propres créations et à les exposer, à partir de 2003-2004 . Depuis, elle n’a de cesse de donner vie à son univers coloré et imaginatif.

Présentation : “Énergie du sang qui circule, jubilation de la couleur, foisonnement, chaleur et vibration. J’explore la terre des origines ou l’esprit s’incarne dans la matière.
Je célèbre la vie dans un processus de création rituel et musical d’où émergent des formes organiques, végétales, animales et humaines. Pour cela, j’utilise des matériaux naturels et vivants: pigments, cire, œufs, chaux, laines, qui font corps avec les peaux que sont les murs, textiles, feuilles de papier ou écorces d’arbre.”

Son profil sur Facebook
Pour la contacter sur Linkedin, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :