Marché des Créateurs

Florence RIPERT – Peintre

 

Florence RIPERT – Peintre

 

Depuis mon enfance, mes aptitudes au dessin m’ont fait commencer par la peinture sur soie puis les crayons et les pastels gras.  Autodidacte, je reproduisais en grand format des tableaux de bouquets floraux tels que  « les tournesols » de Van Gogh ou d’autres artistes comme Vlaminck ou Odilon Redon.
Puis quelques années plus tard, j’ai entrepris l’aquarelle et grâce à quelques cours, j’ai commencé à vendre mes oeuvres. J’avais, entre temps, essayé la peinture à l’huile et la peinture acrylique que j’ai préférée. Je voulais sortir de ces paysages en aquarelle que je trouvais « trop sages » pour m’exprimer pleinement et mes ressentis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vers 2007, j’ai appris une technique de peinture acrylique qui m’a permis de prendre mon envol grâce aussi à un changement de vie personnelle radical. Plus moderne et libre, ma peinture d’aujourd’hui exprime ma personnalité. Elle peut être figurative, j’ai beaucoup peint le féminin, la femme et ses formes féminines, ou elle peut être également plus moderne et abstraite, je n’ai pas de limites, c’est selon mon inspiration de ce que je vois, de ce que je perçois et prends beaucoup de photos qui peuvent être le départ d’un tableau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir exposé dans une très belle boutique de prêt à porter féminin, j’ai expérimenté différents styles et couleurs au gré de ses collections et des saisons. Techniquement, j’intègre à l’acrylique différents matériaux, tels que le bois flotté, des morceaux de métal rouillé, des filets qui me servent de pochoirs également, de la résine, et toute sorte de récupérations qui m’inspirent …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :