Marché des Créateurs

Fée de la terre – Céramique

Fée de la terre – Céramique

 

 

Depuis toute petite, dessiner, patauger dans le sable, colorier, construire m’a toujours mis en joie.Vers 7 ans, je découvre la poterie via une association de quartier. Au début, c’est un besoin, puis une envie et c’est devenu avec le temps une évidence. Mes parents l’ont compris et m’ont soutenu pour réaliser à Paris des études céramiques.
A 20 ans, je suis diplômée en décoration sur céramique puis en Brevet des métiers d’art.

 

Pendant plus de 15 ans, je continue mes expérimentations argileuses auprès de différents potiers, céramistes, décorateurs tout en me lançant dans l’animation pour des municipalités.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je sonde mon univers créatif, essentiellement utilitaire dans un premier temps, auprès d’un public de marchés artisanaux, marchés de Noël, marchés de créateurs

 

La nature, le végétal et suivre juste ce qui me vient de manière intuitive sont mes inspirations de base.
J’aime le toucher de l’argile au contact de mes mains, j’aime jouer sur les texture brutes de la terre et le brillant de l’émail. J’utilise autant la faïence que le grès (parfois la porcelaine). Mes pièces utilitaires sont modelées en grès au tour, à la plaque, ou dans la masse. Je fabrique mes propres émaux de haute température et j’emploie des émaux du commerce pour la faïence.

 

Aujourd’hui, mon attention se tourne vers le modelage de statuettes féminines. Un hommage au féminin, à la terre mère nourricière…un soupçon de spiritualité pour matérialiser le beau, le précieux et la magie de l’être humain.
Chaque pièce est unique. Elles sont réalisées selon l’envie du moment ou sur commande.

 

 

Prochainement, je proposerai une gamme utilitaire oùle féminin sera invitée. Allier poterie utilitaire et sculpture.
L’argile est pour moi essentielle et élémenTerre.

 

Je vous invite à découvrir mon univers sur ma page Facebook ou mon compte Instagram: feedelaterre

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :