Marché des Créateurs

Eyez4eyeZ – Créateur de bijoux

Eyez4eyeZ – Créateur de bijoux

 

Après une formation de juriste en droit européen j’ai décidé de prendre une année sabbatique afin de voyager avant de rentrer dans la vie active. C’est à cette occasion que j’ai découvert en Inde le travail de l’argent, puis la plongée en Indonésie.

Après finalement dix ans de voyages à travers le globe en tant que moniteur de plongée j’ai décidé de poser mes valises dans ma ville natale et mettre en pratique l’enseignement que j’avais reçu auparavant en Inde (techniques artisanales du travail de l’argent).

C’est ainsi que j’ai pu conjuguer ma passion de créer des bijoux uniques en les associant aux trésors des océans, tels que les coquillages, le verre dépoli par la mer, et les petits morceaux de corail morts (taille inférieure à 3 cm sinon illégal !) ou fossilisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je participe de cette démarche empreinte « d’upcycling » et éco-responsable en utilisant de l’argent recyclé et d’anciennes pièces de monnaie française en argent que je serti en pendentifs, bagues ou colliers… J’utilise également la pierre de lave (brute ou dorée à l’or fin par mes soins) ramassée par moi-même à Bali ou en Islande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, Je travaille également les coques de noix de coco glanées au fil de mes voyages. Mon travail s’articule ainsi selon deux pôles : mettre en valeur les mers/océans et ainsi sensibiliser les gens à leur protection, et l’ « upcycling » (la transformation/mise en valeur de matériaux recyclés, banals ou inusités) lequel participe d’une démarche écologique et éco-responsable. Par ailleurs je travaille également avec certaines pierres (serties par moi-même) lorsqu’elles présentent un intérêt lithothérapique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon atelier se trouve depuis 2020 au 27 rue de la Krutenau à Strasbourg et j’y réalise tous mes bijoux « à la cheville », soit de manière entièrement artisanale, et sans aucun produit chimique.

Voici les liens vers mes pages Instagram et Facebook

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :