Marché des Créateurs

DERAÏDENZ – Créateur de Marionnettes

 

DERAÏDENZ – Créateur de Marionnettes

« DERAÏDENZ, compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnettes, se construit au sein d’un théâtre étrange.
DERAÏDENZ compose des atmosphères, questionne le rapport au réel, cherche l’émotion profonde
et apprivoise le mystère avec distance esthétique, dérision joyeuse et poésie. »
Les créations de la compagnie prennent racine dans le théâtre et l’art vivant, il s’en dégage donc une expressivité, une force vive unique. Nous développons en parallèle de nos spectacles, notre boutique de marionnettes, masques et autres curiosités étranges.  Tout est construit à l’Atelier de la compagnie, réalisé par et sous la direction de Baptiste Zsilina, marionnettiste-constructeur de la compagnie, sur Avignon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous développons différentes techniques : de la taille de mousse de matelas à la maîtrise du latex, en passant par le plastique thermoformable et le papier mâché. Notre champ d’action peut tantôt se rapprocher du cinéma avec des marionnettes de stop motion, des masques réalistes ou expressionistes;
tantôt du théâtre – d’où nous venons, avec diverses techniques de marionnettes (à manipulation directe, à fils, sur table, à bras), masques et accessoires, tantôt de l’art décoratif ou des beaux-arts avec des marionnettes à fils d’exposition, faites sur commande et unique !
Nous vous invitons chaleureusement à découvrir marionnettes à fils, à manipulation directe, figurines, masques, et à les adopter chez vous !
Nous sommes ouverts et disponibles pour répondre à vos commandes : réaliser la marionnette de vos rêves – dans la mesure du possible -,
un masque sur mesure, une figurine à l’image d’une personne de votre entourage, d’un personnage célèbre … parlez nous-en !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “DERAÏDENZ – Créateur de Marionnettes

  1. Ector

    Bonsoir, j’aime beaucoup ce que vous faites. Serait il possible d’envisager la création d’une marionnette dans le style NAC / PEROU ? Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :