Marché des Créateurs

Céline Balesi Créations – Accessoires mode et décoration au crochet

Céline Balesi Créations – Accessoires mode et décoration au crochet

 

Depuis mon enfance je suis une adepte des activités manuelles. Perles, scoubidou, bracelets brésiliens, macramé … j’ai presque tout essayé ! Le crochet, le l’ai redécouvert un peu par hasard et surtout par curiosité, pour ce fil dont tout le monde parlait … le Trapilho (lirette en français).

 

 

Il s’agit de grosses bobines de fil réalisées avec des chutes de tissus non utilisées par l’industrie textile. Séduite par le côté anti gaspi, j’étais curieuse de voir comment travailler ce matériau. J’ai ainsi réalisé un premier sac panier puis un second pour une amie et ainsi de suite.

 

Au fil du temps j’ai amélioré ma technique, élargi ma gamme et vous propose aujourd’hui des sacs aux formes variées, des corbeilles à poser, à suspendre, tapis. Histoire de varier les plaisirs, je travaille également les fils « classiques » pour des réalisations plus fines comme des bonnets, couverture de naissance, mitaines, … Très investie à titre personnel dans la lutte contre le gaspillage, j’applique ce principe à mes créations.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Avec les fins de bobines, je réalise lingettes démaquillantes lavables, filet à savon et autres petits accessoires. J’ajoute autant que possible à mes créations des pièces de seconde main récupérées de-ci de-là. Mes bijoux sont souvent composés de perles provenant de colliers cassés, boucles d’oreille esseulées …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Donner une seconde vie aux objets en bon état me remplit de joie !

 

Retrouvez mon univers et mes créations sur :

Facebook : https://www.facebook.com/celinebalesicreations

Instagram : https://www.instagram.com/celinebalesicreations

Un grand Marché : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/celine-balesi-creations

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :