Marché des Créateurs

Axelle Lemagny – Romancière

Axelle Lemagny – Romancière

 

S’il n’y a pas d’auteur par erreur, il y a tout de même parfois des chemins de vie qui arrivent par surprise. Sans être destinée à l’écriture, celle-ci s’est imposée à moi alors que j’étais dans un bus à étage en Irlande. Mademoiselle Tout Le Monde était née et le voyage ne faisait que commencer… !

Parcours

Auteur de romans, je me consacre entièrement à cette activité en combinant d’une part l’édition de mes romans, Mademoiselle Tout Le Monde (2014) et Les Fées du Hasard (ce dernier est sorti début 2018), et d’autre part l’écriture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afin de faire connaitre mon travail, je participe tout au long de l’année à divers événements tels que le Festival Quartier du livre à Paris, le Salon du livre de Mon’s en Belgique, le Dormantastique à Dormans et à des manifestations, marchés et foires artisanales dans toute la France et autres pays francophones. De plus, j’ai fait des présentations avec support vidéo à Goncourt en Haute-Marne, à Niozelles dans les Alpes-de-Haute-Provence, en Charente-Maritime, et deux interviews pour la radio Demoiselle FM.

J’ai par ailleurs participé au Salon du livre de La Krutenau à Strasbourg à l’occasion duquel j’ai eu l’honneur de recevoir le prix du roman 2019 pour “Les Fées du Hasard”.

Mademoiselle Tout Le Monde (2014)
Existe en petits caractères (format voyage) et gros caractères (format confort)

Ce roman est une fiction sur la vie avec tout ce qu’elle comporte de destins croisés, de destins brisés et de mystères… Sur fond d’intrigues, de secrets de famille et bande de copains, avec pour décor un manoir en haut d’une falaise au bord de l’océan, vous suivrez en parallèle le parcours de deux femmes qui ne se connaissent pas, ne se rencontrent pas, jusqu’à l’épilogue final qui dévoilera le lien qui les unissait.

Il y a une maison, des bulles de savon, un appartement aussi ; un océan, des amants, un cerf-volant ; un bus à étage, un orage ; une aïeule, un saule pleureur, du bonheur ; des blessures, une libellule… et deux, trois petites choses en plus.

Les Fées du Hasard (2018) : Prix du Roman, Salon du Livre de La Krutenau, Strasbourg 2019.

Ce roman est la quête du bonheur et de l’amour, mais sans l’eau de rose. Il se définit parfaitement par une citation de Gustave Flaubert “L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe.”

C’est l’histoire d’une jeune femme qui avait une idée bien précise et préconçue de ce qu’est la réussite (dans la famille, le travail, la maison…) et qui, à force d’échouer, est amenée à se réinventer, de trouver d’autres chemins. Acceptera-t-elle ce qu’elle est devenue ? Ainsi, elle plonge dans les méandres des changements de cap de son existence, un pied dans le passé, un œil sur l’avenir, elle vacille au présent et joue avec le fil du temps ; avant de s’envoler vers la liberté d’être soi !

Pour acheter un de mes livres c’est par ici
Voici mon blog Blog avec  photos, vidéos, critiques et chroniques
https://axelle-lemagny.iggybook.com/fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :