Marché des Créateurs

Aujourd’hui, j’ai ri – Céramique

Aujourd’hui, j’ai ri – Céramique

« La naissance des formes : comment ne pas être fasciné. Il parait que l’homme est né de l’argile ; pour ma part j’en suis persuadée. La rose sur mon balcon s’épanouit et des gens que je plains ont besoin de miracles égoïstes et stupides pour eux tout seul, au lieu de regarder les formes naître. »

 

La première fois où j’ai tenu de l’argile entre mes mains, j’ai senti le désir de naissance des formes. Puis j’ai rencontré des enseignants merveilleux qui m’ont expliqué que cela ne pouvait se faire sans le plus grand des respects entre la terre et moi, que je devais accepter ses lois, apprendre à la connaître, lui proposer de la métamorphoser en formes, grâce à l’eau, au feu et à l’air dont je pouvais la combler grâce à MES MAINS et mon désir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et qu’alors, peut-être, elle deviendrait amie. Petit à petit elle a accepté, sensible à mon respect, que nous jouions ensemble, que je lui donne forme, que je modifie jusqu’à sa substance, que je lui propose de devenir autre. Parfois, nous nous en amusons toutes les deux, parfois nous ne sommes pas sérieuses, nous inventons ensemble des mixages improbables, je propose, elle dispose…

Parfois, parce que j’ai été maladroite, c’est elle qui me propose une nouvelle forme, parfois burlesque, pour me faire rire et me montrer qu’elle me pardonne. On s’aime…. Ma page Internet est ici, avec bien d’autres choses à y découvrir

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :