Marché des Créateurs

Atelier de Perlinpinpin – Artisan Créateur Verre au Chalumeau

Atelier de Perlinpinpin – Artisan Créateur Verre au Chalumeau

 

J’ai fait des études d’arts du bois où j’ai obtenue un C.A.P ébénisterie ainsi qu’un C.A.P marqueterie puis j’ai fait un brevet des métiers d’arts en 2000.

En 2006 je me retourne vers mon premier amour le verre. Je rencontre Jacques Pinneau qui me fait découvrir les rudiments de la taille du verre. Puis la rencontre majeure se déroulera à Louhossoa au Pays basque avec Alexandre Vieira et Jean Marie Rimbault deux jeunes souffleurs de verre qui m’ouvriront les portes de leur four de fusion pendant 1 an.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai crée mon entreprise, l’Atelier de perlinpinpin, en mai 2007 où je suis verrier au chalumeau. J’ai installé mon atelier boutique à Hossegor pendant 2 ans et demi, depuis janvier 2010, Perlinpinpin est itinérant au grès des expositions, des salons et des rencontres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Technique

Près de Bayonne depuis 11 ans, je suis verrier au chalumeau, je fabrique des perles d’art en verre créées une à une à la chaleur de la flamme puis recuite dans un four à 500° pour assurer solidité et longévité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma technique de prédilection est de créer des latticino ce qui me permet de jouer avec les lignes, la transparence et la profondeur du verre.

Depuis 2 ans je travaille également les perles en verre soufflées ce qui me permet de rajouter à ma gamme une touche de légèreté et de simplicité.

Dans mon atelier vous pouvez découvrir ou apprendre sous forme de stage la fabrication de perles en verre.

Je vous invite à visiter mon site Internet Atelier-de-perlinpinpin.com
et pourquoi pas également me suivre sur ma Page Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :