Marché des Créateurs

Alison Metté – Bijoux faits main

Alison Metté – Bijoux faits main

 

J’ai créée ma toute première marque de bijoux il y a à peu près 10 ans sous un autre nom, à l’époque je travaillais essentiellement la pâte polymère, et j’exerçais le métier de maquilleuse. Tout était donc très coloré, osé, un peu dingue comme à l’image de mon métier.

Ensuite est née Alison Metté Bijoux  il y a un peu plus de 6 ans, j’ai commencé à réorienter mon travail différemment en y intégrant de nouvelles matières comme la résine, le laiton que j’ai appris à travailler récemment, je voulais toucher un plus grand nombre de femmes, aller du bijoux discret au bijoux plus audacieux tout en restant dans l’élégance avec une touche de naïveté. Il y a également un travail de peinture de motifs à la main sur certains modèles et quelques pièces en bois.

Depuis toujours je voue une passion pour le motif, le design textile, le bijoux ancien et certaines tendances du 20è siècle comme les années folles, la tendance art déco ou ornemental. Mes créations sont un subtile mélange de tout ça et de tout ce qui peut m’inspirer au quotidien. Le métal est très présent, j’adore y découper, transformer et faire naître des formes figuratives ou abstraites par le biais d’un motif répété par exemple ou d’un motif qui aura capté mon regard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je déteste L’idée de m’enfermer dans un style très défini, pour moi il n’y a de règle que si on s’en impose. J’aimerai pouvoir contenter toutes les personnalités, et que toutes les femmes puissent se retrouver et sublimer leur identité et leur nature par un de mes bijoux. Un bijoux c’est très personnel parfois intime, il a une histoire, j’aime regarder ce que porte les gens pour un peu deviner  qui ils sont.

Rejoigniez moi sur ma boutique en ligne sur etsy et suivez mon actu sur Instagram

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :