Alie Loizel – Illustration
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. J’ai grandi aux côtés de parents musiciens et acteurs de théâtre, ma créativité a donc été encouragée très tôt. Il a été très vite évident pour moi de poursuivre des études aux Beaux-Arts.
Diplômée en 2008 de la HEAR (Mulhouse) en Design textile, je me suis mise à l’épreuve douze années comme designer et illustratrice dans des studios de création aux Pays-Bas, à Lyon ou à Strasbourg, avant de me consacrer à 100% à mon métier d’artiste.
Dans ma pratique, j’utilise principalement deux médiums : le crayon ou la mine de plomb, et l’acrylique. Cette dernière permet la création durable d’une palette de couleurs infinie, dense et opaque, que je fabrique à l’atelier, et que je classifie sous différents noms.
J’utilise le motif comme je l’ai appris en studio de création lyonnais : au raccord, en all-over ou complètement hors des clous. Je travaille aussi comme dans le textile : avec des gammes de couleurs, que je suis insatiable à renouveler, tant je ne peux pas me satisfaire d’une tonalité. Mes personnages sont souvent fictifs : je leur invente des histoires au gré des rencontres, de l’actualité, de mes lectures ou de mes convictions. Je les aime extrêmes : complètement à l’avant-garde de la société, ou en marge, détestables ou adorables, sensibles ou pervers. On peut lire mes textes sur le compte Instagram dédié.
Aujourd’hui :
– Collaborations avec plusieurs galeries ;
– Lancement de la collection de prints ;
– Interventions à la MJM Graphic Design ;
– Encadrement d’ateliers d’illustration (Sapin Vert, workshops, etc.)
– Originaux 🍃prints 🌿commandes 🍁
Pour me retrouver :
– site officiel https://www.alieloizel.com/
– Instagram https://www.instagram.com/alieloizel
– Pinterest https://www.pinterest.fr/alieloizel/_created/
– Behance https://www.behance.net/amliebancourt/projects
– Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100077418165570