Marché des Créateurs

Agir – Vêtements éco-responsables

Agir – Vêtements éco-responsables

 

Agir est une marque de vêtements strasbourgeoise. De la conception à la fabrication en passant par l’approvisionnement en tissus, toutes les étapes sont réalisées en circuit-court dans la région.

 

Je m’appelle Maeva et après quelques années passées en tant qu’ingénieur hydraulique, j’ai décidé de construire un projet qui me ressemble autour de l’artisanat de couture et de l’écologie. Après une reconversion en tant que couturière j’ai initié ce projet de marque de vêtements éco-responsables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’ai à cœur de travailler en circuit court pour limiter la pollution liée au transport mais aussi pour m’assurer des bonnes conditions de travail. C’est pourquoi je chine des tissus dans la région Grand Est (récupération et upcycling). Je choisis des matières douces et confortables, majoritairement composées de matières naturelles (lin, coton, etc…). Après avoir dessiné les modèles, je réalise les prototypes des vêtements que je fais valider par mon entourage. Ensuite je délègue la production à un atelier d’insertion situé à Strasbourg (délai de confection et livraison de 10 jours).

 

L’objectif de la marque est de créer localement avec ce qui existe déjà, tout en proposant de beaux vêtements, agréables à porter.

Je propose également un service semi-mesure qui vous permet de renseigner certaines de vos mensurations pour que le vêtement vous aille comme un gant.

  • Longueur de buste
  • Longueur de manche
  • Longueur de jambe

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venez découvrir en ligne des vêtements pensés pour le quotidien avec des coupes classiques revisitées pour le quotidien et des tissus doux et colorés pour égayer les jours à venir.

Pour me retrouver :

Site : www.mode-agir.fr

Facebook : https://facebook.com/modeagir

Instagram : https://instagram.com/mode_agir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :