Marché des Créateurs

Agate et pierres – Création de bijoux en pierres et argent

Agate et pierres – Création de bijoux en pierres et argent

Je suis Laurent, créateur de bijoux en pierre et argent dans les Vosges. Ma micro entreprise se nomme Agate et pierres. Je possède aussi dans mon atelier le matériel pour scier, polir et percer mes pierres lorsque j’achète, ou trouve, de belles pierres brutes, le bois fossile vosgien par exemple… Tous mes bijoux argent sont poinçonnés du poinçon de fabricant, insculpté par les douanes, un joli sanglier gaulois pour ma part, comme on en trouvait sur les pièces de cette époque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je produis très peu, une vingtaine de pièces par an que j’expose habituellement lors de quelques marchés de l’artisanat. Je ne travaille que des pierres rares ou originales comme vous pourrez le constater, de l’opale de tous horizons (Ethiopie, Australie, Mexique..), des pierres de Russie (Charoïte, Azurite..), météorites (Palasites, tectites…), agates dendritiques si elles sont belles, quartz rutile ou tourmaline, aigues marines brutes, etc… et je peux vous raconter l’histoire de chacune.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je possède aussi disponible à la vente, de nombreuses pierres simplement ornées d’une bélière, lorsque le sertissage ne s’y prête pas, des colliers, parures, boucles d’oreille, minéraux de collection, objet en pierre et bois fossiles, bruts ou poli, de diverses origines… Vous pourrez retrouver tout cela sur mon site, ou plus simplement sur une de mes expositions futures…

Vous pouvez me retrouver sur mon site, mais aussi sur Facebook et Instagram

One thought on “Agate et pierres – Création de bijoux en pierres et argent

  1. Laurent

    Bonjour.
    Vous pouvez retrouver une bonne partie de mes créations sur mon site agateetpierres.com.
    Bonne visite à vous… et bon marché des artisans!
    N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
    Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :