ActiveLilie – Maroquinerie pour Femmes Libres
Pratique et élégance vont de paire chez ActiveLilie
L’aspect pratique du sac ne doit en rien céder la place à l’élégance. Quant à l’élégance, elle ne peut en aucun cas prendre le dessus sur le pragmatisme du sac.Pratique et élégance font la paire.
Pièce unique réalisée pour vous
Ma mallette de modèles contient plus d’une cinquantaine de patrons de sacs et pochettes; il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes pour tous les goûts. Le sac à main d’une femme est la prolongation d’elle-même. Chaque femme a une préférence pour la forme de son sac. Sans même y prêter attention, elle choisira toujours son sac parmi ses formes de prédilection. Si celle-ci n’est pas dans ma mallette de modèle, qu’à cela ne tienne, je crée un patron spécialement pour vous.
Mon placard, ou plutôt mes placards renferment plus d’une centaine de tissus pour l’extérieur et plus d’une centaine de tissus pour les intérieurs. De quoi en perdre son latin 😉 Et si vous ne trouvez par votre bonheur, je recherche sur le net le tissu dont vous rêvez, quand je ne le fait pas imprimer.
Impression de tissu
Je fais aussi imprimer mes tissus avec des illustrations, illustrations d’artistes, pour la collection With Love, et les lingettes lavables Green & Glam, mais aussi avec des illustrations personnelles. Je design le tissu à partir de l’illustration et de la pièce à coudre, pour l’intérieur et/ou l’extérieur du sac, ou de la pochette.
La création de sac est mon mode d’expression artistique. Créer le tissu pour le sac permet de laisser libre court à mon immagination pour faire naître une pièce unique.
La collection With Love
Les illustrations de la collection capsule With Love sont de l’artiste contemporaine DailyKat.
Le Midem, sac sceau, ou sac bourse est un grand sac souple, ultra pratique. Sa forme s’adapte à son contenu :
- oblongue quand il presque vide
- Rond lorsqu’il est plein et fermé
- Forme panier lorsqu’il est plein et ouvert
Ce sac est le compagnon idéal des femmes actives qui partent de chez elles le matin avec un minimum dans leur sac et rapportent le soir un tas de trucs non planifiés. Ce sac sera toujours élégant et n’aura jamais l’air de craquer de tous les côtés parce qu’il y a trop de trucs à l’intérieur. Et comme la structure de ce sac est ultra légère, le sac ne pèsera sur les épaules, que le poids de son contenu.
Qui dit grand sac, dit sac fourre-tout. Une lanière avec un mousqueton pour y accrocher les clés, est donc l’indispensable pour les retrouver rapidement, et ne pas les perdre lorsque l’on vide son sac.
Le Nizza, le tote-bag revisité par ActiveLilie
Ce grand sac à porter à l’épaule, souple et léger est un sac deux en un : cartable et sac à main. Sa forme rectangulaire permet d’y mettre un ordinateur portable ou/et des pochettes de format A4. Ses 3 poches zippées, une à l’extérieure et deux à l’intérieur sont suffisament grandes pour y mettre le téléphone et tout ce que l’on ne veut pas perdre écrasé au fond de son grand sac, avec l’indispensable lanière et mousqueton pour les clés.
Cerise sur le gateau, ce sac en toile est lavable en machine (à 30°). Il ne rétrécira pas, je lave tous mes tissus avent de les travailler.
L’essayer, c’est l’adopter, les étudiantes et les working girls ne pourront plus s’en passer.
Le Saint Paul, pochette bandoulière
Cette pochette bandoulière de forme classique, a tout de même une petite particularité : sa bandoulière réglable est amovible. Cette pochette pourra donc etre portée en bandoulière ou glissée à l’intérieur d’un grand sac.
Les lingettes lavables écoresponsables
Ma démarche artistique passe aussi par une prise de conscience écoresponsable et une volonté d’utiliser des matériaux de filières low-fashion. Mais il est encore très difficile de trouver tous les matériaux possibles dans des circuits courts pour pouvoir créer dans le style qui est le mien.
Mon premier modèle écoresponsable est une lingette lavable et réutilisable, en coton bio et éponge de bambou bio. Et pour rester dans le style féminin, je fais imprimer les illustrations de DailyKat sur le coton bio. Bambou, pissenlit, feuille de gingko et coquelicot pour la collection Green. Bouche, œil et visage pour la collection Glam. La forme de ces lingettes reprend la forme de prédilection de mes designs, l’octogone. Et pour transporter ses lingettes avec soi, le kit contient une pochette waterproof assortie. Cette pochette a deux compartiments, un pour les lingettes propres et un pour les lingettes utilisées, avant de les laver en machine ou à la main – le savon noir de Marseille est très efficace pour les traces de mascaras et rouge à lèvre.
Et pour celles qui cousent, je propose le kit en Do It Yourself. Vous voulez en savoir plus, voici ma page Facebook