Marché des Créateurs

(SOLD OUT) Projection « Le départ » & « If I can not go there, then I can bring it here » réalisés par Hunay Saday

Quand :
9 décembre 2021 @ 19 07 00 120012 – 21 09 00 120012
2021-12-09T19:00:00+01:00
2021-12-09T21:00:00+01:00
Où :
Le Shadok
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

Hunay Saday ainsi que l’équipe du Dok et du Shadok vous convie à découvrir son univers par le biais de la projection de deux de ses oeuvres.

Un seul thème les relie : celui du mal du pays. Réfugiée politique depuis dix ans, depuis ses quinze ans, la réalisatrice nous donne accès, par le biais de son art, à ce qu’on ne pourra jamais comprendre si on ne l’a pas vécu : l’arrachement aux racines, la nostalgie, la force et l’inspiration qui en découlent. Ces deux court-métrages redonnent une réelle valeur aux souvenirs, parfois intacts, parfois lointains, mais tous précieux. L’un est plus narratif, documentaire, l’autre plus sensoriel, plus poétique. Les deux sont un voyage au pays de l’enfance, là où il lui a été défendu de retourner. Redonner vie à des lieux et à des réminiscences par des sons, des voix et des images, tel est son pari, telle est l’indicible expérience qu’elle nous offre.
——————–

Hunay Saday a de l’expérience dans la réalisation et l’écriture de courts métrages. Elle a commencé à pratiquer la photographie argentique il y a 10 ans et ne s’est jamais arrêtée depuis. Originaire d’Azerbaïdjan, elle a déménagé en France à l’âge de 15 ans. Elle est diplômée de l’Université de Strasbourg où elle a étudié la langue et la littérature turque tout en réalisant des projets photo et vidéo personnelles pendant son temps libre. Elle est récemment diplômée de l’European Film College (Ebeltoft, Danemark) où elle a étudié la réalisation de fiction, la cinématographie, réalisation des films en 16MM et la production. « Le départ » est son premier court métrage documentaire réalisé en mars dernier. Le film a été publié sur le plateforme de documentaire « Chaikhana » (https://chaikhana.media/en), et quelques mois après a été nominé dans la catégorie de meilleur court métrage documentaire par DokuBaku – festival de documentaire en Azerbaijan. « If I can not go there, then I can bring it here » est son tout dernier projet, ce film a été réalisé dans le cadre d’une résidence artistique à distance organisé par Tbilisi Photo Festival/Magnum Photos. Le projet a aussi obtenu l’aide financière de la Région Grand-Est (Expériences de jeunesse).

www.instagr.am/hunaysaday / www.hunaysaday.com

En espérant vous y voir nombreux, l’évènement se terminera par un échange convivial !

Magabi | Atelier de design graphique | magabi.fr
9, Impasse du chêne de beauvais, 14340 Cambremer
Louis Colin |
Rémi Levaufre |

https://www.facebook.com/events/929640497991430

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :