Marché des Créateurs

OUVERTURE DE SAISON AVEC LES FRÈRES TIMAL + BAB L’BLUZ ET AUTRES FESTIVITÉS

Quand :
17 septembre 2022 @ 16 04 00 09009 – 19 07 00 09009
2022-09-17T16:00:00+00:00
2022-09-17T19:00:00+00:00
Où :
Espace Django
Strasbourg
Contact :
MAILTO:noreply@facebookmail.com

OUVERTURE DE SAISON AVEC LES FRÈRES TIMAL + BAB L’BLUZ ET AUTRES FESTIVITÉS
SAMEDI 17 SEPTEMBRE
GRATUIT

C’est avec une excitation non dissimulée que nous ouvrirons la saison avec une création Django : Les Frères Timal ! Il s’agit d’une rencontre entre le strasbourgeois Cyp Steck alias Leopard DaVinci, producteur de funk électronique et de Jean-Marc Ferdinand, chanteur et percussion-niste que les guadeloupéens surnomment simplement “l’Ambianceur”. Ensemble ils vous feront redécouvrir les multiples facettes de la musique antillaise, en partant du Gwo Ka, la musique traditionnelle de la Guadeloupe, qu’ils confronteront aux sonorités de la musique électronique pour créer une musique d’ici, de là-bas, d’ailleurs, de partout. Un moment fraternel et inédit ! En parlant de fraternité et de mixité artistique, c’est tout naturellement le groupe franco-marocain Bab L’Bluz qui ouvrira la soirée. Leur musique irrésistiblement festive s’inspire des traditions Gnawa et Hassani, alliant Rock psychédélique, musique actuelle et musique populaire maro-caine. De la Guadeloupe au Neuhof, en passant par le Maroc… Si ça, ce n’est pas une belle ouverture… on ne sait pas ce que c’est !

LES FRÈRES TIMAL
(ELECTRO GWO KA/GUADELOUPE/FRANCE – 21H30 SUR SCÈNE)

Les Frères Timal, c’est la rencontre du strasbourgeois Cyp Steck alias Leopard DaVinci, producteur de funk électronique, et de Jean-Marc Ferdinand, chanteur et percussioniste que les guadeloupéens surnomment simplement : “l’Ambianceur”.

Ensemble, ils vous feront redécouvrir les multiples facettes de la musique antillaise, en partant du Gwo Ka, la musique traditionnelle de la Guadeloupe, qu’ils confronteront aux sonorités de la musique électronique pour créer une musique d’ici, de là-bas, d’ailleurs, de partout.

BAB L’BLUZ
(PSYCHEDELIC GNAWA ROCK/MAROC/FRANCE – 20H SUR SCÈNE)

Bab L’ Bluz, “La porte du Blues “, est un groupe franco-marocain créé en 2018 à Marrakech.Il s’agit d’un groupe derRock psychédélique marocain qui s’inspire des traditions Gnawa et Hassani, alliant rock, musique actuelle & musique populaire Marocaine.

Bab L’ Bluz est né suite à la rencontre de la chanteuse guitariste marocaine Yousra Mansour et du guitariste/ producteur français Brice Bottin à Marrakech début 2017. Passionnés de musique Gnawa, ils décident d’apprendre ensemble le guembri. En 2017, ils composent un répertoire inédit de 10 titres de musique puissantes et actuelles, tout en respectant l’univers analogique des 60’s & 70’s. En 2018, ils sont rejoints par les amis et musiciens lyonnais Jérôme Bartholomé et Hafid Zouaoui et feront leur premier concert live sur Radio Nova. Le groupe se produit dans des festivals internationaux : Arabesque, L’Boulevard, Rock Am Bach, Le Péristyle, l’Opéra Underground de Lyon, ARTE concerts…et sort son premier album Nayda!, en Juin 2020 chez Real World Records, salué par la critique.

MAGIC DEPICTOR
PERFORMANCE JOUÉE ET DESSINÉE DE LYDIE GRECO – 19H30 DANS LE PATIO
Magic Depictor, une performance jouée et dessinée de Lydie Greco, se présente comme un photomaton, sauf qu’à la place d’une banale photo d’identité, les participant.es reçoivent un portrait dessiné à la main en 3 minutes.

Un souvenir personnalisé pour petit.es et grand.es !

DÉFILÉ CARNAVAL ANTILLAIS
AVEC LA CIE DIFÉ KAKO ET TROPIC GROOVE SUR LE PARVIS DE L’ESPACE DJANGO – DE 18H À 19H

La Cie Difé Kako et Tropic Groov déboulent dans les rues pour partager un phénomène culturel mondial : le défilé carnavalesque.

Dynamique et percutante, la parade mélange et métisse les genres, des danses afro- antillaises au hip-hop et à l’acrobatie sur les rythmes colorés de la Caraïbe ou de l’Afrique. Drapés de couleurs chatoyantes, les danseurs et danseuses investissent le Neuhof pour annoncer l’ouverture de cette belle saison !

FORUM DES PARTENAIRES
ORGANISÉ PAR LE COLLECTIF ESPACES TIERS SUR LE PARVIS DE L’ESPACE DJANGO – DE 14H À 18H

Les partenaires du quartier se donnent rendez-vous pour présenter leurs activités aux habitant.es et curieux.ses de passage.

Une ambiance chaleureuse et conviviale pour rencontrer celles et ceux qui nous accompagnent, nous soutiennent et nous stimulent au quotidien à la réalisation d’actions communes.

HORAIRES :
21h30 : Les Frères Timal
20h : Bab L’Bluz
18h-19h : défilé carnaval antillais
14h-18h : forum des partenaires sur le parvis

Placement debout

https://www.espacedjango.eu/event/ouverture-de-saison-17-09-22/

https://www.facebook.com/events/5937682402913815?eav=AfYIJcyR0DtdKRslNxJax3JwlcKY44p_0gfOMi1Tez8HIkvJ63E2OgloIvLq32laiFk&paipv=0

%d blogueurs aiment cette page :