Visites Interdites – Exploration Urbaine

Visites Interdites – Exploration Urbaine

Explorations urbaines depuis 2010 : usines abandonnées, écoles désaffectées, manoirs et châteaux laissés pour compte…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Explorateur et photographe de lieux abandonnés, 36 ans, j’ai décidé depuis 2010 d’immortaliser des lieux et des objets pensés et créés par l’Homme. Ce dernier, pensant être au sommet de l’échelle de la vie sur Terre, décide de stopper leur utilisation, de les laisser pour compte, soit par simple abandon, soit pour refaire quelque chose de nouveau, dans une démarche sur-consommatrice de répondre à des attentes…

A travers mes photos, je souhaite remettre les choses à leur place : redonner une place authentique au sommet de l’échelle à la nature…

Dans tous les environnements que j’explore, l’évidence est là dans chaque recoin : l’homme n’est plus là mais la nature fait vivre le lieu qui reste en mouvement… L’infiltration de l’eau, l’arrivée de moisissures, la poussière, les peintures qui se cloquent… là où le commun des mortels y verrait un lieu qui se meurt, j’y présente de la vie, chargée d’histoire, en pleine mutation chaque jour qui passe…” (source).

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur sa page Facebook et son profil Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :