Sur la Trace d’une Fée – Création Papier 3D et Carterie

Sur la Trace d’une Fée – Création Papier 3D et Carterie

Le papier nous en avons tous à la maison…

Je travaille le papier cartonné et le papier un peu épais. Je le coupe. Je l’encre. Je le décore. Je le façonne pour un faire des créations en 3D comme des maisons, et des phares, et bien d’autres choses J’utilise pour cela plusieurs techniques inspirées du scrapbooking comme l’embossage à chaud ou à froid, l’encrage à l’encre des dessins en reliefs et des bords. Je peux aussi le froisser pour le vieillir ou le pailleter soit à la bombe soit en l’embossant. J’utilise toujours un papier épais au moins du 210g/m2, cela va du papier recyclé au papier velours utilisé pour faire des pastels.

Le papier est découpé par des machines après l’élaboration ou la transformation de patron de découpe et après le reste de la fabrication est entièrement réalisé à la main. Je ne sors jamais sans mon tube de colle froide pour le coller le papier et mon pistolet à colle chaude pour coller toutes les décorations que j’utilise pour coller au thème choisi pour mes créations.

Je décore mes créations avec des décorations naturelles le plus souvent possible telles que coques de fleurs de coton, fleur de coco, boules de platane stabilisées par des professionnels fleuristes (elles ne changeront pas d’aspect).

La mousse lichen naturelle que j’utilise, est elle aussi stabilisée et colorisée par des fleuristes et sert à la fabrication de murs végétaux intérieurs. J’ utilise des guirlandes led à piles qui ne chauffent pas et qui permettent donc de garder les maisons éclairées plusieurs heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venez découvrir mon univers imaginaire, féérique, parfois enfantin et nostalgique qui laisse une large place aux rêves sur mon site internet, mais aussi sur ma page Facebook

2 thoughts on “Sur la Trace d’une Fée – Création Papier 3D et Carterie

  1. Cottereau

    Je serai présente à plestin lès grèves (22) pour le salon en relation avec les Journées Européennes des Métiers d’Art…. plus d’informations sur ma page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :