Lucile HAYS – Plasticienne, scénographe, marionnettiste

Lucile HAYS – Plasticienne, scénographe, marionnettiste

Je suis Bretonne. J’ai toujours été une touche-à-tout. Je ne pouvais pas me contenter d’un seul métier. J’en ai donc choisi plusieurs. Issue des Arts Appliqués (Rennes) et d’un BTS design d’espace (Nantes), j’ai découvert le spectacle et la marionnette grâce à des stages qui m’ont donné envie de me lancer.

Depuis, passionnée par ces univers, je fabrique des décors, des accessoires, des ombres et des marionnettes, et crée mes spectacles (La Petite Fille aux Allumettes, Le Souffleur de Rêves,…).

Mais ce n’est pas tout… je confectionne également des marionnettes, figurines de décoration et porte-clés, que je vends aux particuliers.  La plupart est créée aléatoirement, ce qui rend chaque marionnette unique.  J’aime la simplicité et la nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je travaille donc essentiellement avec des déchets que je récupère et recycle : flacons de shampoing, papier, bouchons en liège, boutons, métal, coquillages, capsules, ficelle, bois, bambou… Tout ce que je trouve, je récupère ! On ne sait jamais, ça peut servir !

Pour aller plus loin voici mon site Internet,   ma page Facebook et également ma chaine youtube !

One thought on “Lucile HAYS – Plasticienne, scénographe, marionnettiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :