Loomie Crête – Métaphores visuelles et Portraits surréalistes

Je suppose que je suis ce qu’on appelle une artiste autodidacte. Sans diplôme me validant, je fonctionne alors par tests, expériences, surtout amusement. Sans trop me poser de question, sans trop me demander ce qui se fait, ce qui se fait pas, quelle technique est validée.
Je suis une enfant qui joue sans trop suivre les règles. J’utilise principalement l’encre, avec laquelle je m’entends plutôt bien. J’aime les matériaux liquides pour pour leurs spontanéités, leurs libertés, leur caractère indomptable, qui font un peu ce qu’ils veulent de l’espace… qui se laissent aller… Mon style est un peu abstrait, un peu figuratif, un peu glauque parfois, de noir corbeau à perroquet, de sombre à enfantin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je peins des portraits surréalistes, des métaphores, des pensées, des peurs, des captures de sentiments qui demandent sans cesse un visage. Des visages qui ne se ressemblent pas entre eux, et qui sont moi, et que j’espère vous. Je ne me concentre jamais sur leurs côtés esthétiques. Sans les enlaidir à tout prix, je tente de faire le plus possible ce qu’on appelle des  »beautés ordinaires », avec des défauts, des imperfections…. je veux représenter les personnes qu’on croise dans l’autobus plutôt que celles qu’on voit dans les magazines. Comment sont les gens en réalité. Humains. J’ai l’impression d’échouer à mettre une âme dans un personnage si je tente trop de le rendre parfait.
Ça va de soi pour l’œuvre au complet ; j‘ai besoin de lignes barbeaux, de taches, de coulures, de petits points, d’effacer le moins possible. Je veux faire une toile qui raconte une histoire, une seconde, quelque chose d’impulsif, honnête, qui transporte une émotion, que d’autres puisse s’y reconnaître, se voir eux-mêmes, être rassurés…
En bref, j’illustre des visages authentiques qui n’existent pas,  avec des éléments invraisemblables qui transmettent toujours une vérité.

Curieux ?? venez découvrir mes autres créations graphiques originales sur ma page Facebook

One thought on “Loomie Crête – Métaphores visuelles et Portraits surréalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :