Marché des Créateurs

L’Art’elier des Balcons du Dauphiné – Sculpture Bois Métal

L’Art’elier des Balcons du Dauphiné – Sculpture Bois Métal

Installé sur mes terres d’origine, dans le Nord-Isère, au cœur des Balcons du Dauphiné, sur le plateau de l’Isle Crémieu, j’ai longtemps travaillé dans le bâtiment comme Carreleur Mosaïste. Activité pour laquelle j’ai obtenu le titre de Maître Artisan.

Ensuite j’ai exercé, 10 ans, une activité dans l’insertion professionnelle comme animateur dirigeant d’un chantier d’insertion dont l’activité était la sauvegarde du patrimoine bâtie historique. En 2017, suite à de gros soucis, j’ai été licencié pour inaptitude, mais “On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une” Confucius.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai toujours été sensible à l’art, je m’étais déjà essayé à la peinture et à la sculpture. C’est donc assez naturellement que j’ai entrepris de démarrer une nouvelle aventure dans le domaine de la Création.

 

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le découpeur plasma.

Depuis, mon travail est en perpétuelle évolution. Dame Nature cultive mon inspiration, le végétal, l’animal sont souvent présents dans mes créations. Je redonne une nouvelle vie à des matériaux, souvent issus de la récupération, j’aime les associer, les mélanger. Ils symbolisent la diversité.

Au travers de mes créations, c’est une histoire qui s’écrit. A chacun d’en saisir leur Mystère. Le cœur ne connaît pas le langage des mots mais celui des émotions.

On vous invite chaudement à visiter son site Internet afin de découvrir ses dernières créations et sa boutique.
Vous pouvez aussi le retrouver sur Facebook.

One thought on “L’Art’elier des Balcons du Dauphiné – Sculpture Bois Métal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :