Marché des Créateurs ®

Jben Beach Art – Le sable dans tous ses états !

Jben Beach Art – Le sable dans tous ses états !

Jehan-Benjamin, plus connu sous le nom d’artiste Jben pratique le Beach Art depuis mars 2014.

Le Beach Art est un art à la fois simple de par sa nature et impressionnant de part son aspect performance.

Il consiste à dessiner sur la plage à l’aide d’un râteau, sur de grandes surfaces, le temps d’une marée basse.


Les fresques font en moyenne 45m de diamètre et peuvent parfois dépasser les 100m d’envergure.


Equipé de ses râteaux et de son drone Jben parcourt principalement les plages de l’estuaire Royannais en Charente-maritime, pour réaliser de superbe dessins et ensuite faire de belles photos ou vidéos, qu’il partagera ensuite sur les réseaux sociaux, afin de donner quelques secondes d’évasion à son audience.

Le Beach Art d’abord une passion est devenu depuis 2016 son activité et il réalise désormais sur le sable des dessins personnalisés, mais aussi des ateliers d’initiation, pour des particuliers, des associations ou encore des entreprises.

Que ce soit en France ou sur d’autres plages du monde, vous aurez peut-être l’occasion de le croiser pour un moment « effet mer » !

Vous pouvez découvrir encore plus de réalisations sur son site Internet et suivre son actualité sur sa page Facebook

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Il parait que la terre est plus belle vue d’en haut, je tenterai donc de vous partager mon art éphémère vu du ciel ! » Jben

2 thoughts on “Jben Beach Art – Le sable dans tous ses états !

  1. guillaume v

    Ton travail est magique , les thèmes me vont parfaitement , je dirais  »travail spectaculaire » , » bravo » j’adore cette forme de communication .dommage que tes photos ne soient pas dispo en HD,si toutes fois c’est le cas , je suis acheteur et bon communicant . dans tous les cas je te fais parvenir des ondes positives pour la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.