Emeline Barsse – Artisan Verrier d’Art

Emeline Barsse – Artisan Verrier d’Art

Emeline Barsse, artisan verrier d’art, détentrice d’un DMA (diplôme des métiers d’art) décor architectural option art du verre et du cristal.
J’ai grandi entre un grand-père peintre et l’autre menuisier ébéniste à leurs heures perdues. Depuis petite, j’ai baigné dans le travail manuel et l’art. Amoureuse des matières et matériaux, j’ai travaillé la céramique, le bois, l’or, pour finalement me « concentrer » sur le verre. Ses jeux de lumières, d’opacités, transparences et couleurs sont fascinants. J’ai installé mon univers créatif dans l’atelier de menuiserie de mon grand-père, afin de faire revivre ce lieu qu’il aime tant, et dans lequel j’ai passé de nombreux bons moments à le regarder travailler.

Je travaille le verre selon les techniques sur fusing et du thermoformage, pour créer des objets de l’art de la table (assiettes, portes couteaux…), de la décoration intérieure (Totems, horloges, luminaires…) et des bijoux. J’intègre du bois à mes créations, premièrement car j’aime mêler les matières et matériaux, mais aussi en référence à la passion du bois de mon grand-père.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma principale source d’inspiration : c’est la nature. Que se soit dans le travail du verre où dans toute autre création qu’il peut m’arriver de faire, la nature joue un rôle prédominant. Faune, flore, formes, couleurs, textures, c’est une source inépuisable.
J’aime particulièrement l’Art Nouveau et l’art asiatique. J’essaye de mettre une petite étincelle de joie, et un peu de douceur dans chacune de mes créations, des couleurs chatoyantes et pétillantes, mais non agressives pour égayer ses tenues ou son intérieur.
 
Venez retrouver mon actualité sur mon site internet et sur ma page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :