Dedans-Dehors Design Bois – Mobilier

Dedans-Dehors Design Bois – Mobilier

Le bois est un matériau noble et « vivant », ce qui lui confère de nombreux avantages ; Opter pour l’acquisition d’un salon de jardin en bois, s’inscrit dans une démarche de développement durable. Le mobilier est fabriqué en Mélèze et majoritairement en  Sapin de Douglas ou Pin Américain –Pseudo Tsuga Menziesii- , Bois de Classe 3, résistance naturelle aux larves xylophages ; dans le classement conventionnel une épaisseur supérieure à 18mm est moyennement inflammable, et difficilement imprégnable. Nous utilisons pour nos meubles de jardin une épaisseur de 25mm, l’assemblage est réalisé avec une visserie INOX et une colle PUD4 (spécial extérieur). On vous invite à visiter notre site Internet pour en savoir plus.

Nous travaillons avec un regroupement de scieries du Massif Central ayant obtenu le label PEFC* garantissant la protection des sols, des nappes phréatiques et le renouvellement de la forêt.

Nous vous proposons de découvrir notre travail :
– Création mobilier de jardin bois
– Up cycling : personnalisation de meubles
– Aménagement intérieur et extérieur, embellisseur de vie

Tous les Modèles sont déposés pour les créations. Nous avons reçu le prix « Acteur engagé pour la protection de l’environnement ».

Bois 100%français : Bois élevé dans le Massif Central, issu de la gestion durable des forêts. Nous travaillons avec un regroupement de scieries du Massif Central ayant obtenu le label PEFC ; La création du Programme Européen des Forêts Certifiées date de juillet 1998. La marque PEFC garantit que le matériau bois est issu de forêts qui sont gérées durablement en fonction de règles définies précisément région par région.En forêt, PEFC exige des mesures de protection des sols qui favorisent leur fertilité, limitent leur tassement et protègent les nappes phréatiques. L’enjeu est d’assurer le renouvellement de la forêt, tout en préservant le milieu forestier.La gestion forestière a un impact direct sur la qualité des sols. Leur bon fonctionnement biologique est indispensable au renouvellement de la forêt. Dans une logique de gestion durable de la forêt, les cahiers des charges PEFC pour le propriétaire forestier et l’exploitant contiennent des exigences en matière d’utilisation d’engrais, de produits phytosanitaires et encouragent l’utilisation d’huiles biodégradables pour le matériel forestier.Bois lourd et durable utilisé en charpente, construction navale, menuiserie extérieure…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On vous invité à venir visiter notre Show-room à Beychac et Caillau. vous pouvez aussi nous retrouver sur notre site internet, et suivre notre actualité en direct sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :